Où entreposer ses documents confidentiels ?

Vous recherchez un endroit où entreproser vos documents les plus sensibles ? Sachez que les solutions qui s’offrent à vous sont nombreuses, du simple coffre-fort aux solutions de self-stockage nous vous faisons un point complet !

Le coffre-fort, une excellente solution à petit prix !

Si vous n’avez pas forcément beaucoup de documents à conserver et que vous n’avez pas envie de payer pour l’entreposage alors la solution est d’avoir un coffre fort à la maison. Attention toutefois, il vous faudra respecter certains points pour ne pas vous faire avoir bêtement.

Tout d’abord, il convient de sceller votre coffre fort dans une dalle. Des personnes achètent des coffres-forts mais oublient cette étape ô combien importante. Imaginez la scène : vous rentrez chez vous et votre coffre-fort a disparu ! C’est malheureusement ce qui arrive à de nombreuses personnes.

Enfin, ne rendez pas l’accès au coffre-fort trop aisé ! Il convient de cacher autant que possible votre coffre-fort. Qui dit posséder un coffre-fort veut forcément dire avoir des choses à cacher ou à protéger. Les cambrioleurs tenteront dans un premier temps de repérer un coffre et s’y attaqueront en premier !

Le box de stockage, simple et efficace !

Autre solution, plus économique et tout aussi efficace : le garde meuble. Si vous vivez en région parisienne, pensez à consulter ce site :garde-meuble-paris.pro.

Vous devrez néanmoins vous assurer que le garde-meuble réponde parfaitement à certains critères essentiels.

Tout d’abord, concernant la sécurité, il faudra que le garde-meuble / box de stockage ne soit accessible qu’avec une carte d’accès et que des dispositions anti-effraction soient bien en place : caméras de surveillance, alarmes individuelles, service de gardiennage.

Enfin, il faudra vous assurer également que l’environnement soit sain, c’est-à-dire que le box de stockage ne soit pas plein de poussière (vérifiez déjà dès l’entrée !) et surtout que le niveau d’humidité soit constamment contrôlé. Il serait dommage d’entreposer des documents sensibles et de les retrouver totalement moisis quelques mois après ! Aujourd’hui, de nombreux box de stockage sont équipés d’hygromètres pour mesurer la chaleur et le taux d’humidité.